Camp d'été pour jeunes diabétiques de Type 1

Vous êtes parent d’un enfant diabétique de type 1? 
Vous avez sûrement besoin d’un peu de répit…


Diabète Suroît vous offre la possibilité d’inscrire votre enfant diabétique à un camp d’été conçu spécialement pour lui. Ce séjour, d’une durée de deux semaines s’adresse aux enfants de 8 à 16 ans, et  est constitué de loisirs et d’activités sportives adaptés à sa catégorie d’âge. Tout ceci sous la supervision de médecins, infirmières et moniteurs qualifiés qui sauront aider votre enfant à mieux gérer la maladie. De plus, le camp offre aux enfants de moins de 8 ans, accompagnés des parents, une fin de semaine.

Diabète Suroît et Diabète Québec défraient les coûts du Camp Carowanis (Ste-Agathe des Monts) en grande partie ou en totalité. Vous devez nous contacter dès janvier ou février pour inscrire votre enfant à la prochaine saison estivale.

Pour plus d’information :

Visiter le site
Camp_Carowanis_-_Red

Clinique de diabète de l'Hôpital du Suroît

Nous référons nos membres ou toute personne nouvellement diagnostiquée diabétique à la clinique de diabète de l’Hôpital du Suroît, avec qui nous collaborons régulièrement.




En savoir plus

 

Activités de financement

Comme nous ne  recevons aucune subvention, nous organisons plusieurs campagnes de financement annuelles (brunch familial, tournoi de golf , et autres…), afin de soutenir toutes nos activités.

Nous avons besoin de  plusieurs bénévoles pour la réalisation de nos campagnes de financement. Nous vous invitons donc à vous joindre à notre équipe, le temps d’une activité, ou sur une base régulière si vous êtes disponibles. C’est une occasion de s’impliquer pour une bonne cause et de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous pouvez également faire un don en argent;  un reçu d’impôt sera remis sur demande (25 $ et plus).

Bacs de récupérations

Vous pouvez aller porter vos vêtements usagés dans un bac de récupération. Entraide diabétique du Québec verse à Diabète Suroît une redevance sur chaque sac ainsi récupéré.

Pour un service de collecte à domicile gratuit, composez le 1‑866-313-7800.  Les bénéfices réalisés par la collecte à domicile iront directement à Diabète Québec.

Dons in Memoriam

À la mémoire d’un être cher, et par l’entremise d’un centre funéraire, pensez à nous faire parvenir un don in Memoriam. Votre contribution subventionne la recherche sur le diabète. Un reçu d’impôt sera remis.

 

Grâce à votre générosité nous pouvons poursuivre notre travail dans le Suroît.

Faire un don