Troisième édition du Salon Diabète Suroît

Diabète Suroît invite la population à son 3e Salon du Diabète qui se tiendra le dimanche 4 novembre prochain, de 9h à 16h, à l’Hôtel Plaza (40 avenue du Centenaire) à Salaberry-de-Valleyfield. L’entrée est gratuite pour tous.

Une trentaine d’exposants seront sur place et vous aurez la chance d’assister gratuitement à deux conférences :

  • À 10h30, Dre Christiane Laberge, médecin de famille et chroniqueuse présentera « Quelle journée! Les étapes de la journée pour nous garder en santé »;
  • À 14h00, Madame Josée Lavigueur, animatrice, chroniqueuse et diplômée en éducation physique présentera « Santé, motivation et exercices ».

Cette journée a pour but d’informer adéquatement les gens diabétiques et la population en général sur le diabète, sachant qu’au Québec plus de 830 000 personnes souffrent de diabète, dont 250 000 ignorent leur état. Nous souhaitons aider davantage de personnes à améliorer leur qualité de vie.

Diabète Suroît est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1989. Il compte près de 700 membres et figure parmi les plus importantes associations affiliées à Diabète Québec.  Notre mission est de prévenir, de sensibiliser, d’informer, de favoriser la recherche et de défendre les droits des diabétiques. Notre équipe est constituée de personnes désireuses d’apporter leur aide et leurs idées à la cause du diabète.  Elle veut offrir un support à la personne diabétique qui est confrontée à la réalité quotidienne de la maladie.